L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Carence d'élus dans le Cantal, dissolution du CDO

©Thibault Renard

Sophie Conrard
- 24 août 2023

À la suite des élections pour les conseils départementaux de l'Ordre, en juin dernier, il manquait des élus dans le Cantal. Le CDO a donc été dissous et une délégation composée de 4 élus du conseil national a été nommée pour assurer l'intérim.

La carence d'élus "empêchait la structure d'assurer ses missions de service public" (inscription au tableau, démarrer ou cesser une activité, radiation…). "Afin de mettre fin à cette situation de blocage, et sur proposition du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, Jean-Sébastien Souchaire a démissionné de ses fonctions d’élu du CDO du Cantal (CDO 15)", rapporte le CNOMK sur son site.

En conséquence, "le CNOMK a proposé en urgence à Cécile Courrèges, directrice de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes de prononcer la dissolution du CDO 15 et de nommer une délégation composée de 4 membres, qui assurera les fonctions du CDO 15 jusqu’à l’élection d’un nouveau conseil", prévue le 29 novembre. Il s'agit de Sophie Di Giorgio, trésorière générale du CNOMK, Brigitte Vincent, secrétaire du CNOMK, élue nationale de la région Auvergne Rhône-Alpes et présidente du CDO de Haute-Savoie, Gilles Marchiano et Pierre Rigal, secrétaires adjoints du CNOMK. Ils ont été nommés par Cécile Courrèges le 4 août.

La délégation peut être contactée à cette adresse : cno-delegation.cdo15@ordremk.fr

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...