Nouveauté Rééduca : réussir son bilan kiné sans perdre de temps !
Vous le savez, réaliser le bilan est un acte important de la pratique, tant pour le suivi du patient que pour la rémunération des soins. Et avec la nouvelle NGAP, il est devenu plus complexe à établir. D’où l’intérêt de Maiia Bilan la nouvelle solution de Cegedim Santé, à découvrir ci-dessous.
Le bilan kiné est l’outil indispensable pour bien organiser la prise en charge et prévoir les bonnes cotations des différents soins.
L’exercice est en soi complexe, puisqu’il s’agit d’évaluer au mieux l’état du patient et préciser, au regard de la prescription, ce qu’il convient de mettre en place. Et surtout de réaliser la bonne cotation depuis que la nouvelle NGAP a multiplié les combinaisons possibles de lettre et coefficients !
Prenons l’exemple d’un patient qui arrive avec une ordonnance de massage/rééducation du genou sans précision sur le contexte clinique. Vous allez réaliser votre bilan kiné pour pouvoir affiner le traitement envisageable.
Admettons qu’à l’issue de l’examen clinique et après échange avec le patient, vous identifiez qu’il s’agit d’une rééducation d’un seul genou après opération. Vous pourrez donc le coter correctement à savoir VIM 7,51 et non VIC 7,50. !
On le voit, un bilan réalisé et bien coté permet donc de sécuriser la rémunération. Et c’est là que Maiia Bilan est intéressant.
D’abord parce que la solution propose des modèles de bilans. Ceux-ci ont été préconçus avec des kinés et couvrent les principaux champs de pratique : la pédiatrie, la rééducation cardio-respiratoire ou les troubles musculo squelettique, vestibulaire et la périnéologie.
Il suffit donc de sélectionner le bon modèle dans la solution pour accéder à un mini guide pour établir son propre bilan. Maiia Bilan, qui bénéficie d’une base scientifique solide, propose également des fiches mémo pour pouvoir réviser et découvrir des nouveaux éléments d’évaluation pour certaines pathologies.
Autant dire que vous allez pouvoir gagner du temps dans tout le processus de bilan, tant au moment du bilan initial que pour les bilans de suivi. Car Maiia Bilan vous sert aussi à cela !
A suivre le parcours du patient tel que vous l’avez défini. Vous pouvez également nourrir la solution en chargeant des photos ou des vidéos de vos soins. Enfin, vous pouvez partager tous les éléments très facilement au médecin prescripteur ou à un autre praticien : très commode en cas de pratique coordonnée ! Et bien sûr le tout en mobilité et sans papier à remplir.
La solution de Cegedim Santé peut s’utiliser seule et elle est proposée dès maintenant dans l’offre Maiia Kiné et d’ici la fin de l’année dans Kiné+4000.
Cela signifie que, concrètement, vous aurez accès depuis votre logiciel de gestion du cabinet, à un outil d’aide au bilan. Et, dans un seul et même endroit tout ce qu’il vous faut pour votre pratique : vos dossiers patients, vos éléments administratifs et de facturation, votre agenda et vos bilans.
Dans Maiia Kiné, vous pourrez accéder à ceux-ci, depuis la ligne de temps, en un clic comme le dossier patient. Ainsi chaque nouveau bilan créé ira automatiquement s’enregistrer dans le dossier patient : vous n’aurez rien à faire. De la même manière, vous pourrez le transférer au DMP ou l’adresser par la MSSanté directement.
Avec Maiia Bilan seul, vous vous simplifiez la vie, mais le couplage avec Maiia Kiné, vous offre un co-pilote de votre activité 100% web, accessible à tout moment de n’importe où.
Et ce n’est pas tout : à Rééduca, vous pourrez découvrir les deux nouvelles offres Initial et Premium de Maiia Kiné qui s’adaptent à vos besoins ainsi que le module de facturation en mobilité : à vous de choisir les fonctionnalités qui vous vont le mieux !
Et pour cela, rendez-vous dès le 19 septembre au stand C56.