L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Encaissement et gestion des honoraires : gagner du temps, simplement !

e-Paiement, sécuriser le règlement des (télé)consultations en toute liberté

Compatible avec tous types de plateforme, sans terminal de paiement, sans formalité ni contrat spécifique entre le professionnel de santé et sa banque habituelle, la solution e-Paiement vous permet d’encaisser les honoraires en manière sécurisée et à distance, suite d’une téléconsultation.

Il n’y a pas de contraintes pour les patients non plus : pas d’engagement, ni d’application à télécharger sur leur téléphone.

Comment utiliser e-Paiement ?

  1. Le professionnel de santé se connecte à son espace personnel puis indique le montant de la consultation. Cela génère un lien de paiement sécurisé par mail ou SMS.
  2. Le patient reçoit le lien de paiement sécurisé. Il peut saisir alors ses informations bancaires ou prendre directement en photo sa carte bancaire afin de préremplir ses coordonnées grâce à son smartphone. Il n’a pas besoin de créer un compte sur la plateforme.
  3. Le professionnel de santé visualise la transaction en temps réel et reçoit le virement bancaire sur son compte professionnel.

La solution e-Paiement de Paymed suit un cahier de charges strict en matière de sécurité pour garantir au professionnel de santé et à ses patients un paiement sûr et sans contrainte. Les données personnelles et bancaires sont sécurisées et protégées grâce au protocole 3D secure et au plus haut standard de sécurité : PCI-DSS level 1.

L’Alternative libérale au tiers payant : réduire les impayés

Cette solution, une alternative de dispense d’avance de frais, conçue et pilotée par et pour les professionnels de santé libéraux permet une meilleure gestion du dispositif de tiers-payant grâce à trois caractéristiques fondamentales :

  • un paiement unique des actes en une seule ligne des FSE télétransmises, quelle que soit la domiciliation bancaire du professionnel
  • un rapprochement bancaire à la place du professionnel pour fiabiliser la comptabilité
  • un suivi 24h/24 et 7j/7 de l’activité des remboursements du régime obligatoire et/ou complémentaire grâce à un espace personnel et sécurisé.

L’Alternative libérale au tiers-payant permet de gagner du temps notamment avec :

  • la mise en évidence des impayés réels pour optimiser le suivi dans le logiciel métier,
  • la compatibilité avec les logiciels métier du marché,
  • les relances auprès de l’Assurance Maladie pour faire appliquer la garantie de paiement
  • la prise en charge du référencement auprès de tous les organismes payeurs, caisses et mutuelles.

Le service coûte 36 euros TTC par mois sans frais d’inscription et sans engagement.100% en ligne, la souscription se fait en quelques clics.

Pour en savoir plus : www.paymed.pro