L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

La FFMKR lance une procédure pour faire tomber l'avenant 5

Sophie Conrard
- 8 février 2018

L'avenant 5 à votre convention a été publié ce matin au Journal officiel. C'est tout ce qu'attendait la FFMKR pour entamer une procédure pour essayer de le faire annuler, ou "au moins ses dispositions les plus néfastes" pour la profession, a-t-elle expliqué dans un communiqué de presse diffusé ce matin.

Elle rappelle en particulier ce texte contient "plusieurs mesures qui mettent en péril la viabilité économique de l'exercice de la profession", telles que "l'absence de revalorisations financières dignes de ce nom", l'introduction du paiement au forfait, "la volonté de flécher l'exercice libéral vers l'exercice en structure" et surtout la menace de la "procédure exceptionnelle de déconventionnement" par la Caisse.

La FFMKR peaufine ses arguments juridiques avec des juristes depuis plusieurs mois. Nous vous en dirons plus très bientôt.

Lire l'avenant 5

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Ouverture des négociations pour l'ACI MSP

Sophie Conrard - 11 décembre 2024

Le 6 décembre s'est tenue la première séance de négociation de l'accord conventionnel interprofessionnel (ACI) pour les maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP).


Maisons de santé :
Bientôt des négociations conventionnelles

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
Un nouveau cycle de négociations conventionnelles démarrera bientôt en vue d'un avenant 2 à l'accord conventionnel interprofessionnel (ACI) qui régule le financement des maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) et centres de santé par...

CPTS :
Une commission paritaire nationale sans enjeu

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
Une commission paritaire nationale des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) a eu lieu le 24 octobre. Ce fut l'occasion de faire le point sur ces structures d'exercice coordonné nées il y a 8 ans, et d'évoquer leur avenir....