L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

L'IRFMK d'Orléans fête ses 50 ans le 30 juin

Jean-Pierre Gruest
- 5 juin 2018

On n'a pas tous les jours 50 ans ! Pour fêter comme il se doit son demi-siècle, l'institut régional de formation en masso-kinésithérapie (IRFMK) du CHR d'Orléans a décidé de mettre les petits plats dans les grands le 30 juin. Ouverte à tous les étudiants et personnels de l'établissement, actuels et anciens, mais aussi à qui le souhaite, cette journée organisée par l'association Gaiko (Gala d'anniversaire de l'institut en kinésithérapie d'Orléans) se déroulera en 2 temps.

Parce que l'avenir de la profession passe par l'évolution de sa formation, l'après-midi sera "scientifique", avec 2 conférences dédiées, qui se dérouleront sur le Campus de l'Université d'Orléans, dans les locaux de l'UFR de Droit, Économie et Gestion. Elles porteront respectivement sur "l'intégration universitaire de la formation : perspectives et évolution pour l'exercice de la kinésithérapie" et sur le "nouveau référentiel de formation : innovations pédagogiques et recherche".

Après avoir fait travailler leurs méninges, les participants seront invités à se rendre au parc des expositions pour la soirée de gala. Celle-ci débutera par un cocktail et un buffet dînatoire qui permettra sans doute de nombreuses retrouvailles et échanges entre membres des différentes promotions. Agrémentée d'une tombola et de nombreuses animations surprises, c'est sur la piste de danse que s'achèvera cette journée riche en émotions.

© mattjeacock/iStock / Getty Images Plus

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...