L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Sport sur ordonnance: le gouvernement demande un point d'étape

Sophie Conrard
- 23 août 2018

Agnès Buzyn et Laura Flessel, respectivement ministres de la Santé et des Sports, ont demandé (dans une note diffusée aux intéressés le 13 juillet) aux préfets de région et aux directeurs d'ARS de dresser un premier bilan de la mise en oeuvre et de la dispensiation de l'activité physique adaptée prescrite aux patients en ALD.

La note ministérielle est accompagnée de 2 questionnaires de bilan. Le premier porte sur le recensement de l'offre d'APA. Il était à rendre pour le 20 août. Le second concerne la mise en place du dispositif de prescription et de dispensiation de l'APA aux patients atteints d'une ALD. Il est à rendre pour le 15 octobre.

Les questions portent notamment sur le bilan chiffré du nombre de médecins traitants ayant prescrit une APA, ainsi que du nombre d'éducateurs sportifs ou de structures sportives l'ayant pris en charge.

Rappelons qu'en avril dernier, l'Igas et l'Inspection générale de la Jeunesse et des Sports avaient formulé plusieurs propositions pour lever les freins au développement du sport sur ordonnance.

(avec APM news)

©thodonal

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Sport santé :
Les kinés montent en puissance

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1582 - 25/02/2021
Il y a 2 ans, presque jour pour jour, nous publiions un article intitulé \"Sport sur ordonnance : les kinés trop souvent oubliés\". Où en est-on aujourd'hui ? Les choses se sont-elles améliorées ? La profession joue-t-elle un rôle plus central...