L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Joyeux anniversaire SPS !

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1530 - 25/10/2018

Je voudrais dire ici mon admiration pour le travail colossal accompli par l’équipe de l’association SPS (Soins aux professionnels en santé) en seulement 3 ans : une plateforme d’appel gratuite, disponible 24h/24 et 7j/7, un réseau de prise en charge du risque psychosocial avec des consultations physiques et des unités dédiées dans toute la France, un blog pour permettre aux soignants de s’exprimer, un congrès annuel (le prochain aura lieu le 5 décembre), des formations… Chapeau !

J’en profite pour leur souhaiter un joyeux anniversaire, puisque SPS a vu le jour le 25 octobre 2015. Elle organisait dernièrement une journée d’ateliers visant à faire découvrir différents outils de prévention de l’épuisement professionnel, qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, ce que j’ai beaucoup apprécié. J’en suis sortie enthousiaste et la tête pleine d’idées d’articles à vous proposer. Commençons avec un dossier (dans ce numéro p. 12 à 15) et un article que je vous invite à retrouver sur www.kineactu.com en date du 18 octobre.

Après son congrès annuel, le 12 octobre à Orléans, la FFMKR organisait 2 journées de réflexion sur la kinésithérapie connectée, qui ont permis aux participants de découvrir différents outils innovants qui pourraient bien faire partie de votre arsenal quotidien dans un avenir proche. Là aussi, ce fut l’occasion de rencontrer des gens enthousiasmants ! Nous vous proposons cette semaine un compte-rendu de cet événement (p. 16 à 20, à suivre dans le Ka n°1531).

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Assemblée générale de l'Unapl, Michel Picon élu président

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1540 - 21/03/2019

L'Union nationale des professions libérales (Unapl), confédération intersyndicale interprofessionnelle et patronale représentative des professions libérales, qui fédère 67 organisations, a...