L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Élections à prévoir en janvier : il y a 2 sièges vacants au CNOMK

Sophie Conrard
- 29 novembre 2018

Le 16 janvier prochain se dérouleront les élections complémentaires au sein du Conseil national. Deux sièges de titulaires sont vacants.

Sur un total de 30 élus libéraux et 8 pour le collège des salariés, 2 sièges dont la vacance a été constatée sont à pourvoir. Des élections se dérouleront donc par voie électronique (c'est la première fois) entre le 1er et le 16 janvier 2019 à 14 h.

Afin de respecter la composition paritaire du conseil national de l'Ordre, il faudra élire une femme libérale pour le secteur La Réunion-Mayotte, et un homme salarié.

Seuls les conseillers départementaux titulaires sont électeurs. Pour le mandat de conseillère du collège libéral, il s’agit des conseillers du collège libéral du conseil interdépartemental La Réunion-Mayotte. Pour le mandat de conseiller du collège salarié, il s’agit des conseillers du collège salarié de l’ensemble des conseils départementaux.

Qui peut être candidat ?
Peuvent se porter candidat :

- pour le mandat de conseillère du collège libéral, les femmes masseurs-kinésithérapeutes inscrites à titre libéral au tableau du conseil interdépartemental La Réunion-Mayotte ;

- pour le mandat de conseiller du collège salarié, les hommes masseurs-kinésithérapeutes inscrits à titre salarié au tableau de l’ordre.

Inutile de présenter un binôme mixte, comme lors des élections qui se sont déroulées il y a un an. Là il s'agit simplement de pourvoir les 2 sièges de titulaires vacants.

La marche à suivre
Les déclarations de candidature doivent être adressées au CNOMK par lettre recommandée avec accusé de réception 30 jours au moins avant le jour de l’élection, soit le 17 décembre 2018. Elles peuvent également être déposées au siège du CNOMK, dans le même délai, contre un récépissé.

Télécharger le règlement électoral

Télécharger le formulaire de candidature

© Richard Villalonundefined undefined/iStock /Getty Images Plus

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Carence d'élus dans le Cantal, dissolution du CDO

Sophie Conrard - 24 août 2023

À la suite des élections pour les conseils départementaux de l'Ordre, en juin dernier, il manquait des élus dans le Cantal. Le CDO a donc été dissous et une délégation composée de 4...

Week-end d'élections à la Fnek

Sophie Conrard - 3 juillet 2023

Réunie en assemblée générale ordinaire ce week-end, la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (Fnek) s'est dotée d'un nouveau bureau, élu pour 1 an.