L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Participez au Prix d'innovation Institut Pierre Fabre de Tabacologie

SANTÉ 0
6_decembre.jpg

Sophie Conrard
- 6 décembre 2018

L’Institut Pierre Fabre de Tabacologie (IPFT) lance cette année la première édition du Prix de l’Innovation, qui récompensera le projet le plus innovant pour une amélioration concrète de la prise en charge du sevrage tabagique.

Ce concours a pour ambition de mettre en lumière et d’accompagner un projet innovant permettant d’améliorer la prévention et la prise en charge du sevrage tabagique, au profit des professionnels de santé ou des patients. "Face au tabagisme, première cause de mortalité évitable en France, l’aide au sevrage est une priorité absolue. En mettant en place ce Prix de l’Innovation, notre objectif est d’accompagner au plus près les fumeurs dans leur décision de se libérer du tabac et d’améliorer leur confort pour optimiser les chances de réussite. Le Prix de l’Innovation est ouvert à toutes les innovations apportées par des scientifiques, PME, professionnels de santé, ou patients qui contribuent à la lutte contre le tabagisme et à l’amélioration des pratiques professionnelles", explique le Dr Étienne André, contributeur régulier de Kiné actualité.

Le Prix de l’Innovation est ouvert à toutes les innovations apportées par des scientifiques, PME, professionnels de santé, ou patients qui contribuent à la lutte contre le tabagisme et à l’amélioration des pratiques professionnelles. Ce concours est ouvert à un individu seul ou à un groupe d’individus (établissement de santé, institution de recherche académique, association ou entreprise).

Le jury est sous l’égide du conseil scientifique de l’IPFT et présidé par Madame le Dr Anne Laurence Le Faou, présidente de la Société Francophone de Tabacologie. Le gagnant du prix recevra la somme de 5 000 €. En fonction de la nature de la proposition et des besoins exprimés par le porteur de projet, il pourra également bénéficier d’une assistance de la part d’experts des Laboratoires Pierre Fabre, pour mener à bien les différentes étapes de son développement.

La remise des prix aura lieu en février prochain.

 

Adresse mail pour le dépôt de candidature : prixinnovationipft@ipft.fr

Adresse postale pour le dépôt de candidature : Institut Pierre Fabre de Tabacologie, Département Médical PIERRE FABRE HEALTH CARE, 17 avenue Jean Moulin, 81100 Castres

La date limite de candidature a été établie au 18 décembre 2018.

À propos de l’IPFT

Créé en 2016, l’IPFT a pour rôle de renforcer l’implication des Laboratoires Pierre Fabre Health Care en tabacologie. Engagés dans le sevrage tabagique depuis près de 30 ans, les Laboratoires Pierre Fabre Health Care s’impliquent auprès des patients et des professionnels de santé pour lutter chaque jour contre cette problématique majeure de santé publique, notamment grâce à l’IPFT. L’IPFT est piloté par un comité scientifique constitué de 5 tabacologues de renom, le Dr Étienne André, le Dr Pierre Rouzaud, le Dr Jean Perriot, le Dr Dominique Triviaux et le Dr Valérie Rocchi, pharmacien tabacologue. L’IPFT remplit de nombreuses missions de collaboration à la recherche et au développement de nouveaux produits et services dans le sevrage tabagique, contribue à la formation des professionnels de santé via l’organisation de colloques et de symposium, et participe à l’élaboration de publications scientifiques.

©Richard Villalonundefined_undefined

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Journée mondiale de la BPCO : les messages à retenir

Sophie Conrard - 15 novembre 2018

À l'occasion de la Journée mondiale de la BPCO, qui aura lieu le 21 novembre, la Société française de pneumologie de langue française (SPLF) tient à faire passer des messages. En un mot :...