L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

App'Ines, une appli pour vous aider à trouver un remplaçant

Sophie Conrard
- 23 janvier 2019

C'est toujours la galère de trouver un remplaçant, même si vous vous y prenez à l'avance. Cette application mobile se propose de vous faciliter la tâche.

App'Ines vise à faciliter le recrutement de remplaçants, collaborateurs et assistants en France et dans les Dom-Tom, le tout depuis votre smartphone. Pour le titulaire, 2 minutes suffisent pour publier son annonce, promettent les concepteurs de cette application. Celle-ci règle aussi la question de la paperasse, en proposant un modèle de contrat validé par l'Ordre. En quelques clics, il est directement envoyé dans la boîte mail du titulaire, qui peut le transmettre à son CDO.

Pour ce qui est de la fiabilité et la sécurité des candidats proposés, "tous les profils de masseurs-kinésithérapeutes sont authentifiés via N°RPPS ainsi qu'avec leur carte d'identité lors de la signature du contrat. Stop aux coups de fil commerciaux, ou aux usurpateurs. Tes patients seront entre de bonnes mains", promet l'application.

Pour le remplaçant
Grâce à cette application, les kinésithérapeutes désireux de faire des remplacements peuvent accéder à des milliers d'annonces en France métropolitaine et outre-mer, depuis leur smartphone. Derrière chaque annonce se trouve toutes les informations sur les missions, le descriptif du cabinet de masso-kinésithérapie et le profil du titulaire.

Sachez que celui-ci ne peut accéder aux coordonnées d'un candidat que s'il répond à l'une de ses offres. "C'est le remplaçant qui décide, et il ne recevra pas de spams ou de mails indésirables de titulaires qui exercent à 1 000 km du lieu où il cherche un remplacement", affirment les concepteurs d'App'Ines.

Il est possible de filtrer les annonces selon différents critères : dates, lieu, mise à disposition d'un logement, d'une voiture, rétrocession d'honoraires… "Sillonne la France selon tes envies : Lyon au printemps, le Sud-Ouest en été, les Alpes ou les Pyrénées en hiver", énumère les concepteurs de l'application. Celle-ci propose même une estimation de la rémunération !

Cette application est d'ores et déjà disponible au téléchargement (sur Google Play et App Store). Elle est en phase de test par 200 MK bêtatesteurs. En fonction de leurs remarques, elle est susceptible d'évoluer.

À noter que pour l'heure, il est possible de publier seulement une offre de remplacement. Pour la collaboration et l'assistanat, il faut patienter encore un peu.

© D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Adrien abonné n° 38008 à écrit :(90)
A télécharger ici : https://appines.app.link/UAFw2NP3bU
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Axomove : prescrivez des exercices sur mesure

Sophie Conrard - 9 avril 2019

L’application Axomove, disponible sans téléchargement sur smartphone, tablette et ordinateur, ambitionne de réconcilier vos patients avec les exercices à faire à la maison. Montrez la vidéo...