L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

50es Journées de l'INK :
Mettez en synergie votre expérience clinique avec la science grâce à l'EBP

Fig 1 : Selon la définition de Sackett et al., la pratique factuelle prend en compte les valeurs et préférences du patient, les connaissances et savoirs scientifiques du moment et l’expérience clinique du kinésithérapeute.

Jean-Pierre Gruest
Kiné actualité n° 1544 - 23/05/2019

L'Institut national de la kinésithérapie (INK) organisait les 22 et 23 mars à Paris un congrès sur la pratique factuelle en kinésithérapie (evidence based pratice) [1].
Le but était d'expliciter ce concept méconnu en France, qui prend en considération les connaissances scientifiques les plus récentes, l'expérience clinique du thérapeute et les attentes du patient. L'occasion également d'expliquer comment intégrer cette démarche dans la prise en charge de différentes pathologies.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Médecine du handball :
Être thérapeute de sport collectif

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1543 - 09/05/2019

À haut niveau, l'intensité des entraînements et la nécessité de reprendre au plus vite la compétition après une blessure posent des problématiques complexes pour le staff médical....

Congrès de l'Arrep :
Le périnée de A à Z

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1542 - 25/04/2019

L'Association Réseau Rééducation en pelvi-périnéologie (Arrep) organisait les 15 et 16 mars à Paris son congrès annuel, sur le thème "La fabuleuse histoire du périnée :...