L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Élections au CNOMK, Pascale Mathieu réélue présidente pour 3 ans

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1589 - 03/06/2021

L’Ordre s’est choisi un nouveau bureau (photo) le 12 mai dernier. Pascale Mathieu a été réélue présidente pour un troisième mandat. Diplômée de l’IFMK de Bordeaux en 1986, elle a exercé successivement en centre de rééducation fonctionnelle puis au CHU de Bordeaux, avant d’ouvrir en 1990 un cabinet libéral orienté notamment vers la cancérologie, la rééducation périnéo-sphinctérienne et la prise en charge des enfants handicapés.

Pascale Mathieu est titulaire d’un DU en responsabilité médicale et d’un DU en réparation juridique du dommage corporel de l’université Paris V Descartes.

En septembre 2018, elle a été élue présidente d’EurHeCa (European health professionnals’ competent authorities), qui regroupe les autorités compétentes des professions de santé au niveau européen, et dont l’objectif est d’améliorer la sécurité et le bien-être des patients en coordonnant l’ensemble des travaux relatifs aux professionnels de santé en Europe.

Outre Pascale Mathieu, voici la composition du bureau du CNOMK pour les 3 années à venir : Jean-François Dumas a été réélu au poste de secrétaire général (avec pour adjoints Gilles Marchiano, Pierre Rigal et Brigitte Vincent), Sophie Di Giorgio trésorière (avec pour adjoint Michel Paparemborde). Plusieurs vices-présidents ont également été élus : Michel Arnal, Corinne Latruffe, Nicolas Pinsault et Joseph Tiburce.

© CNOMK

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...