L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Obligation vaccinale des professionnels de santé : consultez les "FAQ" du ministère

©MicroStockHub

Sophie Conrard
- 23 août 2021

Le ministère des solidarités et de la santé a mis en ligne une foire aux questions (FAQ) sur l'obligation vaccinale des professionnels de santé et médico-sociaux et sur les modalités de contrôle du passe sanitaire.

Rappelons que la loi de gestion de la crise sanitaire du 6 août 2021 impose (entre autres) la présentation du passe sanitaire à l'entrée des hôpitaux et des Ehpad, et la vaccination contre le Covid-19 pour toute une série de professions au contact avec des personnes vulnérables. Les masseurs-kinésithérapeutes en font partie.

Le ministère de la Santé a mis en ligne la semaine dernière une série de FAQ pour compléter les textes réglementaires, instructions et consignes qui accompagnent cette loi. Elle est organisée en plusieurs chapitres:

- Périmètre de l'obligation vaccinale et de la réalisation des tests

- Consignes par catégorie d'établissements et services

- Modalités de contrôle des tests et statut vaccinal des professionnels

- Sanctions des professionnels ne respectant pas l'obligation de test ou de vaccination

- Modalités de contrôle des passes sanitaires des visiteurs et accompagnants.

Le ministère explique par exemple pourquoi la vaccination des soignants contre le Covid-19 est obligatoire, quelles autres catégories de personnels et d'intervenants dans les établissements de santé sont concernées, quels outils permettront de contrôler le statut vaccinal, le résultat d'un test négatif ou la preuve de rétablissement d'un professionnel, ou encore combien de temps un agent peut être suspendu s'il ne respecte pas l'obligation vaccinale.

Pour consulter les FAQ du ministère de la Santé, cliquez ici

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...