L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Accès aux soins :
Bientôt des propositions pour les candidats à la présidentielle

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1601 - 13/01/2022

Le groupe de travail sur l’accès aux soins créé fin septembre 2021 par une dizaine d’acteurs de la santé et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) s’est récemment élargi à une douzaine d’organisations supplémentaires, dont des professionnels de santé. Son objectif est de présenter, d’ici fin février, “une série de propositions concrètes et consensuelles” sur l’accès aux soins aux candidats à l’élection présidentielle.

Les membres fondateurs de ce groupe de travail sont l’AMRF, l’Association des maires ville et banlieue de France, l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS, dont fait partie la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs - FFMKR), Samu-Urgences de France (SUdF), le Syndicat des médecins libéraux (SML), le Syndicat des infirmières et infirmiers libéraux (Sniil), la Fédération nationale des techniciens ambulanciers urgentistes (FNTAU) et l’Association de citoyens contre les déserts médicaux (ACCDM).

La liste s’est dernièrement élargie (entre autres) à l’Association des petites villes de France (APVF), à plusieurs syndicats de médecins et à 2 syndicats de masseurs-kinésithérapeutes : Alizé et le SNMKR. Toutes ces organisations ont participé, le 22 décembre dernier, à une journée de réflexion collective.

© ricochet64/Istock/Getty images plus

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...