L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Doper ses compétences contre le dopage

François Coudoré
Kiné actualité n° 1605 - 10/03/2022

Si les Jeux olympiques nous montrent le sport dans ce qu’il a de plus éblouissant, le revers de la médaille est parfois le risque, pour le sportif, de vouloir se dépasser à tout prix en utilisant des méthodes interdites. C’est aussi un phénomène qu’il convient de prévenir par des actions d’éducation à la santé des populations et de combattre par un arsenal législatif et réglementaire.

Pour apporter des connaissances complémentaires approfondies, théoriques et pratiques et assurer ainsi des relais d’information de prévention et de formation auprès du mouvement sportif, éducatif et des collectivités territoriales, la Faculté de Pharmacie de Paris Saclay propose chaque année un diplôme universitaire (DU) “Dopage sportif : formation à la lutte et à la prévention”, en partenariat avec l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et avec le soutien du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

L’enseignement (100h) se déroule en présentiel et distanciel, de d’octobre à juin, en 7 ou 8 sessions de 2 jours, les jeudis et vendredis. Les cours ont lieu à l’Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14e). Les inscriptions pour la prochaine rentrée universitaire seront ouvertes en mai 2022.

Pour tout renseignement et envoi de candidature, contactez le Pr François Coudoré : francois.coudore@universite-paris-saclay.fr

© PeterhermesFurian/Istock/Getty Images Plus

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Kinésithérapie connectée, un secteur florissant

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1618 - 27/10/2022

Nous avons profité du salon Rééduca, qui se tenait du 13 au 15 octobre à Paris, pour tester ce qui existe en matière de "kinésithérapie connectée". Évaluation, suivi du patient,...