L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Le timing était presque parfait

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1606 - 24/03/2022

Le 14 mars, le port du masque est devenu facultatif, sauf dans les établissements de santé et les transports en commun, et j’ai été testée positive au Covid-19. Cas contact à de multiples reprises, depuis 2 ans, j’y avais jusque-là échappé et j’étais presque convaincue de l’irréductibilité de mes défenses immunitaires. Ironique, non ? J’ai terminé ce journal et rédigé cet édito emmitouflée dans un gros pull (alors qu’il fait 15°C dehors, selon Météo France...), entre une boîte de paracétamol et une montagne de mouchoirs. Je ne cherche pas à me faire plaindre : lorsque vous lirez ces lignes, tout sera rentré dans l’ordre. Je souligne l’importance d’avoir le sens de l’à-propos. C’est tout un art et il est des domaines où il ne faut surtout pas en manquer : en politique par exemple.

Quand on pratique l’humour, c’est crucial aussi – subtile transition pour attirer votre attention sur l’interview de Christophe Tricart (p. 40-42), qui propose des formations en “humour au travail” dans des hôpitaux, des Ehpad...

En cette période de campagne électorale, je vous invite à lire (p. 32 à 39) le compte-rendu du “grand oral” organisé par la FFMKR avec des représentants des candidats à la présidentielle. Certains ont eu du mal à rentrer dans le vif du sujet et Sébastien Guérard, président de la Fédération, a dû batailler ferme pour obtenir des réponses claires ! Aucun n’a fait de promesses mirobolantes. C’en est presque décevant. J’aurais bien aimé qu’ils nous “vendent du rêve” !

© D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Témoignez, donnez votre avis !

Sophie Conrard - 3 octobre 2024

La FFMKR vient de lancer sa plateforme de consultation en ligne, baptisée "Paroles aux kinés". Elle est accessible à tous, adhérents ou non. Trois enquêtes sont actuellement ouvertes.