L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Problème de validation des déclarations d’impôts personnelles (2042) sur le site des impôts

©Hase-Hoch-2

Sophie Conrard
- 2 mai 2022

Ayant constaté que les praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (DS-PAMC) rencontraient des difficultés pour valider leur déclaration en ligne, l'Agakam a publié sur son site un mode d'emploi pour résoudre le problème.

Tous les PAMC sont apparemment concernés. La raison du problème ? "L'administration fiscale semble avoir codifié l’ensemble des praticiens en non conventionnés (DSI)", selon l'Agakam.

Pour pouvoir valider votre déclaration sans difficulté, cliquez ici pour découvrir la marche à suivre.

Rappel : Cette déclaration doit être remplie entre le 8 avril et le 8 juin 2022 au plus tard. Le dépôt d’une déclaration rectificative est autorisé jusqu’au 30 novembre.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Quelle CFE pour les MK en société civile de moyens ou en MSP ?

François Sabarly Kiné actualité n° 1643 - 07/12/2023

Les SCM et les maisons pluriprofessionnelles de santé, ainsi que les masseurs-kinésithérapeutes qui exercent dans ces structures, sont redevables de la cotisation foncière des entreprises (CFE) dans des conditions...

Cumul activité-retraite, baisser la fiscalité avec un PER

François Sabarly Kiné actualité n° 1637 - 07/09/2023

Le cumul activité-retraite entraîne un supplément de revenus... mais également un supplément d'impôt parfois important. Le Plan d'épargne retraite (PER) permet d'effacer en partie cet...

Exercice libéral :
Comment amortir l'achat d'une patientèle

François Sabarly Kiné actualité n° 1636 - 20/07/2023

Il est désormais possible d'amortir et de déduire fiscalement les amortissements correspondant au prix d'acquisition d'une patientèle libérale, mais dans certaines limites seulement. Explications.