L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Jeanne Gaschignard, nouvelle présidente de la Fnek

Sophie Conrard
- 27 juin 2022

La Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (Fnek) a élu ce week-end son nouveau bureau pour un an. Il est présidé par Jeanne Gaschignard, étudiante à l'EUK-CVL d'Orléans. Elle prend une année de césure pour assurer ses nouvelles fonctions.

La Fnek était réunie en assemblée générale à Brest. L'ancien bureau, présidé par Maxime Bernard, a présenté son bilan puis démissionné, comme le veut la tradition (la Fnek change de bureau chaque année, en début d'été).

28 personnes composent le nouveau bureau, "engagées pour la valorisation de notre formation, la défense des droits et l'amélioration des conditions de vie étudiante", annonce la fédération étudiante dans un communiqué. "Ce nouveau mandat, placé sous le signe de l'expansion et de l'enrichissement du réseau, permettra de développer l'interdisciplinarité et l'engagement étudiant dans de nombreuses actions." Dans le contexte politique actuel, avec les récentes élections présidentielle et législatives, le bureau annonce qu'il "abordera cette première année de quinquennat avec conviction et sera force de propositions".

Découvrez ci-dessous la composition du nouveau bureau de la Fnek.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

3 031 places en IFMK l'année prochaine

Sophie Conrard - 6 juillet 2022

L'arrêté fixant le nombre d'étudiants à admettre en IFMK pour l'année universitaire 2022-2023 a été publié au "Journal officiel" le 1er juillet (donc beaucoup plus tard que l'an...