Campagne de sensibilisation : SPS cherche des soignants prêts à témoigner

Sophie Conrard
- 2 octobre 2025
Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur la santé physique et mentale des soignants, l'association SPS (Soins aux professionnels de la santé) organise un casting pour trouver des volontaires disposés à témoigner face caméra.
"L'idée est de donner la parole à celles et ceux qui vivent, chaque jour, les réalités du soin. Nous cherchons des témoignages forts, authentiques, sur les agressions verbales ou physiques, le mal-être intérieur, les idées suicidaires, la fatigue psychologique ou encore le corps à bout, qui ne répond plus", explique l'association. Le champ des profils recherchés est vaste : "hommes et femmes de 18 à 65 ans, de toutes origines, toutes morphologies".
Le tournage se déroulera le 23 octobre à Paris. Les volontaires ne seront pas rémunérés mais leurs frais de transport et de repas seront pris en charge.
Si vous souhaitez participer, envoyez par mail une vidéo de présentation évoquant votre quotidien et les difficultés que vous rencontrez dans votre métier, avec des photos récentes (un portrait et une photo en pied) à ces 2 adresses : alix@dacor.fr et c.cornibert@asso-sps.fr
Cette campagne de sensibilisation s'inscrit dans le cadre de l'appel de SPS à faire de la santé des soignants la grande cause nationale 2026. "Parce que derrière chaque blouse, il y a une histoire", insiste l'association, qui s'appuie sur le #SoignantsGrandeCause