L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

ETUDES
Enfin la première année de médecine commune

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1159 - 02/07/2009

A partir de la rentrée universitaire 2010-2011, les étudiants en médecine, pharmacie, dentaire et sage-femme partageront les mêmes bancs pour leur première année à l'université. Les députés ont définitivement adopté la proposition de loi du Pr Jacques Domergue (UMP, Hérault). Une étape importante vers l'intégration du cursus au dispositif LMD, dont les kinésithérapeutes aimeraient bien bénéficier aussi.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

PLFSS pour 2027 : la fin de l'Agence du DPC se rapproche

Sophie CONRARD - 7 octobre 2026

La suppression de l'Agence nationale du développement professionnel continu (DPC) était annoncée. Elle se concrétise avec le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2027.


Prêts ? Feu, prescrivez !

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1705 - 01/10/2026

Oyez, oyez ! Roulements de tambours... J'en fais des tonnes ? Mais ce n'est pas tous les jours que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !
La liste des produits de santé que vous êtes autorisés à...