L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Exercice de l'Ostéopathie : le gouvernement promet un encadrement plus rigoureux

Jean-Pierre Gruest
Kiné actualité n° 1288 - 06/09/2012

Dix ans après la reconnaissance officielle de l'ostéopathie via la loi Kouchner du 4 mars 2002, son exercice est pointé du doigt, en raison notamment des dérives des écoles. D'où la volonté du ministère de la Santé d'engager très rapidement une réforme de l'encadrement réglementaire.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Tutorats santé : "un accompagnement indispensable"

Sophie Conrard - 26 juin 2026

Les fédérations étudiantes des filières de maïeutique (Anesf), médecine (Anemf), odontologie (UNECD), pharmacie (Anepf) et kinésithérapie (Fnek) ont publié le 24 juin leur rapport des...

Qu'est-ce qu'on attend pour se bouger ?

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1700 - 18/06/2026

Faut-il forcer les Français à se bouger ? Pour leur santé, ce serait bien. Pour les finances publiques aussi. Si on considère que la sédentarité et l'inactivité physique sont des poisons qui...