L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Prêts ?

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1493 - 15/06/2017

Enfin ! Enfin le moment est venu de gagner votre vie et d’exercer votre métier tel que vous le souhaitez ! Entrer dans la vie professionnelle, c’est une forme de délivrance. Fini les comptes à rendre aux profs et à l’école, les examens, les devoirs à la maison, les notes minimales à décrocher pour avoir son diplôme… Vous n’êtes plus des stagiaires. Vous êtes pleinement masseurs-kinésithérapeutes, avec toutes les compétences que cela suppose. Vous êtes libres de créer le cabinet de vos rêves, seul ou avec d’autres professionnels de la santé.

S’installer en libéral, cela entraîne évidemment des contraintes : formalités obligatoires, assurances diverses, etc. Il faut penser à beaucoup de choses et surtout respecter l’ordre des tâches, pour ne pas vous retrouver dans la panade. C’est pourquoi nous publions chaque année un dossier spécial pour vous aider dans ces démarches (lire p. 16 à 19). C’est aussi la raison pour laquelle nous nous sommes lancés, il y a quelques années, dans un tour de France (pas encore exhaustif, désolée) des IFMK, où nous organisons pour les étudiants de dernière année une série de conférences regroupées sous l’intitulé “Bientôt diplômé… j’anticipe !” avec des partenaires de longue date (banques, assureurs…) et des confrères plus âgés qui viennent témoigner de leurs (bonnes ou mauvaises) expériences.

Dernièrement, je suis allée à Grenoble, Orléans, aujourd’hui (15 juin) à Nantes pour animer ces sessions auprès des K3. À chaque fois, j’apprécie beaucoup ces rencontres qui me permettent de mieux vous connaître, de comprendre quelles sont vos principales préoccupations, vos projets, vos envies… et tant pis si ce ne sont pas les mêmes que celles de vos aînés ! Les générations se suivent et ne se ressemblent pas forcément.

© D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...