Remplacement et rétrocessions fluides avec Maiia Kiné
Il suffit de créer le contrat remplaçant dans Maiia Kiné pour que, automatiquement, le futur remplaçant puisse démarrer son activité en toute autonomie. Dès le premier jour, il peut utiliser la solution de Cegedim Santé comme s’il était lui-même titulaire. Il valide son contrat avec sa CPS et il a accès à son propre agenda qu’il peut modifier. Il peut visualiser, consulter, modifier l’ensemble des dossiers patients. A l’issue des séances, il réalise tout naturellement ses facturations comme le ferait le titulaire. Et évidemment, il peut faire cela depuis son smartphone via Maiia Pro. Et à la fin de la mission ? Son accès aux dossiers est automatiquement désactivé. Tout est simple, rapide et transparent y compris les questions financières.
Pas de souci avec les rétrocessions
Dans Maiia Kiné, le kiné titulaire va créer le compte du remplaçant puis son contrat de remplacement en détaillant les rétrocessions prévues : intégralité des actes ou pas, indemnités kilométriques ou pas. Une fois le contrat validé par le kiné remplaçant, le logiciel va calculer automatiquement, au fur et à mesure des facturations, les montants des rétrocessions. Aussi bien le titulaire que le remplaçant ont une vision en temps réel de celles-ci. Les éventuels écarts – date inexacte, acte rajouté ou supprimé, etc. – sont signalés par Maiia Kiné. Les praticiens peuvent donc facilement apporter les modifications nécessaires au moment de valider les rétrocessions. Sont ainsi évitées les petites tensions entre professionnels sur ces questions importantes de la rémunération. Pas de débat sans fin : là encore, le process en plus d’être efficace est très simple pour les acteurs.
Confort et sécurité pour les deux praticiens
L’autonomie dont dispose le remplaçant du fait d’avoir finalement son « propre » Maiia Kiné est une bonne nouvelle pour tout le monde ! Pas besoin pour le titulaire de « prêter » ses codes d’accès voire même son smartphone. Donc pas mal de stress évité ! Les risques de perte de données sont par ailleurs inexistants puisque le remplaçant devient – en quelque sorte – le jumeau du titulaire. Il travaille avec les mêmes modules comme s’il était lui-même le titulaire. Et il n’a pas non plus à courir après l’information. Et cela, même s’il effectue le remplacement de plusieurs praticiens, car son agenda affiche tous ses rendez-vous quel que soit le kiné remplacé. De la même manière, Maiia Kiné calcule les rétrocessions de manière séparée pour chaque contrat de remplacement. Le gain de sécurité est aussi important que le gain de temps. Pour chacun, cela veut dire plus de confort et de confiance pour le quotidien.
Et bientôt un Maiia Kiné boosté à l’IA
Déjà développé pour Maiia Médecin, un assistant IA pour Maiia Kiné est actuellement en phase de test auprès de kinés volontaires. Il va, lui aussi, apporter du confort et du temps aux professionnels. Il sera capable d’écouter la séance et de trier les informations de façon à réaliser une synthèse écrite. Le kiné pourra ensuite décider de l’utiliser pour compléter son bilan ou pour nourrir le dossier patient. Les premiers éléments de ce futur outil sont à découvrir en même temps que la nouvelle version de Maiia Kiné à Rééduca sur le stand Cegedim Santé (C56).