L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

LA RELATION KINÉ / MÉDECIN : LA VIGILANCE S'IMPOSE

0

Jean Vilanova
Kiné actualité n° 1233 - 14/04/2011

Le masseur-kinésithérapeute et le médecin sont l'un et l'autre des membres éminents de la sphère de soins. En cas d'erreur fautive commise par le médecin, le masseur-kinésithérapeute, en aval, peut également voir sa responsabilité civile ou pénale engagée. Une vigilance partagée s'impose donc à tous les acteurs de soins.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Interpro : point d'étape sur les Escap

Sophie CONRARD - 6 avril 2026

L'Escap (équipe de soins coordonnée avec le patient) est un nouveau dispositif de coordination des soins, en phase d'expérimentation. Destiné à 4 types de patients complexes, il offre une réponse...