L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

DPC : 20 000 bénéficiaires de plus en 2017

Jean-Pierre Gruest
(18/09/2017)

Certaines professions n'utilisant pas l'intégralité de leur enveloppe annuelle, le conseil de gestion de l'Agence nationale du DPC a décidé de répartir les fonds au profit de celles dont l'enveloppe est trop vite consommée, à l'instar des masseurs-kinésithérapeutes.

Cela a permis le redéploiement de 10 millions d'euros supplémentaires "au profit de la continuité de la prise en charge d'actions de DPC pour les professionnels de santé libéraux et salariés des centres de santé éligibles au financement par l'Agence".

Concrètement, ce sont donc 20 000 professionnels supplémentaires qui pourront bénéficier d'une inscription à une action de DPC d'ici la fin de l'année. Au 15 septembre, toutes professions confondues, 123 746 professionnels s'étaient déjà inscrits à une ou plusieurs actions de DPC auprès de l'Agence, soit près d'un tiers de ceux qui sont éligibles.

Comme le précise l'Agence, il s'agit là "des premiers résultats concrets pour les professionnels de la refonte économique du DPC", qui est l'un des enjeux majeurs de l'Agence nationale du DPC en vue de maintenir la capacité d'inscription tout au long de l'année. Pour mémoire, en 2016, un mécanisme de liste d'attente a été institué pour que les fonds débloqués par une annulation de stage ou une désinscription puissent profiter à un autre professionnel.

 

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...