L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Les professionnels de santé à l'honneur de l'Api Race, le 16 septembre

Jean-Pierre Gruest
29 août

Vous avez envie de vous dégourdir les jambes dans un cadre exceptionnel et une ambiance conviviale ? Alors n'hésitez pas à vous inscrire à l'Api Race, dont la première édition se tiendra le 16 septembre. Au programme, 4 courses (un semi-marathon (21,1 km), un 10 km, un 5 km et une course de 1 km pour les enfants), au faible dénivelé, qui vous donneront l'occasion de découvrir l'agglomération de Bourgoin-Jallieu (Isère) côté nature, en passant par le château de Saint-Quentin, les étangs de Villefontaine, La Verpillière ou encore L'Isle d'Abeau (qui accueillera le village dans le parc Saint-Hubert).
Si les organisateurs ont souhaité que cet événement soit festif, avec notamment la participation d'associations de musique et de spectacle locales pour mettre l'ambiance, ils l'ont également voulu solidaire : 2 € par inscription seront reversés à la Ligue contre le cancer, l'un des partenaires de l'événement.
"Nous avons également souhaité mettre à l'honneur ceux qui prennent soin de nous toute l'année : les professionnels de santé et les pompiers", explique l'organisation, qui a pu s'appuyer sur l'aide de 40 pharmacies du Nord-Isère pour concrétiser ce projet. "Nous avons considéré que ce serait symboliquement fort de réaliser une course solidaire pour une maladie qui peut toucher chacun d'entre nous, en en profitant pour remercier ceux que l'on croise quand on n'est pas au mieux de sa forme, que ce soit le médecin, l'infirmière, le pharmacien ou encore le kinésithérapeute."
Tout professionnel de santé participant se verra remettre un t-shirt vert spécial, qui permettra de l'identifier en tant que tel. Alors, partant ?

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Sport santé : une convention d'un genre inédit

Sophie Conrard - 9 juillet 2019

Dans le Gard, la CPAM soutient une expérimentation pour évaluer les bénéfices de l'activité physique adaptée pour les patientes atteintes d'un cancer du sein. Elle a signé une convention avec le...