L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Le temps de l'action est venu

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1540 - 21/03/2019

Chez les professionnels de santé, de nombreux syndicats, ordres et journaux ont diffusé des questionnaires à l’attention de leur base et abonnés pour recenser leurs contributions au “grand débat” voulu par le gouvernement. Ils ne se sont pas restreints aux 4 thèmes retenus par celui-ci (la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’État et des services publics), désireux d’être beaucoup plus pragmatiques et concrets – ce qui est certes difficile à faire quand on s’adresse à toute une nation. Quelles propositions le gouvernement décidera-t-il de garder ? Une synthèse doit être réalisée en avril, moyennant un colossal travail de tri. Et après ?

C’est le printemps. Le temps de la renaissance, le moment idéal pour prendre un nouvel élan. Réforme des retraites (lire p. 46 à 50), loi de santé, “grand débat” (p. 34 à 38), syndicalisme (p. 18 à 20) … Choisissez votre terrain de jeu et engagez-vous ! Emparez-vous de votre destin, sinon d’autres décideront pour vous.

Juste avant, pensez à remplir votre déclaration de revenus. Pour vous aider, vous trouverez dans ce numéro notre traditionnel guide (p. 52 à 61). Qu’est-ce qui change avec le prélèvement à la source ? Selon votre cas (régime forfaitaire du micro-BNC ou régime réel de la déclaration contrôlée), quels sont les délais à respecter ? Exonérations, déductions, crédits d’impôt, dépenses professionnelles… Ne vous prenez pas la tête, suivez le guide !

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Coup de rabot à prévoir

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1674 - 24/04/2025

Les maladies chroniques, les cures thermales, la perte d'autonomie, les arrêts maladie, les transports sanitaires, certaines hospitalisations... Tous ces postes de dépenses de l'assurance maladie risquent de subir un coup de rabot...

Le poids des violences sexistes et sexuelles

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1673 - 10/04/2025

Ce n'est pas un scoop : le milieu médical est un terrain propice aux violences sexistes et sexuelles (VSS). À l'hôpital par exemple, il existe des facteurs favorisants comme la banalisation de certains comportements...