L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

FFMKR 92 :
Disparition d'Alain Aupetit

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1552 - 24/10/2019

Le syndicat FFMKR des Hauts-de-Seine a le regret de vous faire part du décès d’Alain Aupetit, survenu le 1er octobre. Il avait 72 ans et a succombé des suites d’un cancer.

Diplômé d’État en 1969, il a longtemps exercé en libéral à Rueil-Malmaison. “Syndicaliste de la première heure, il était une figure du syndicat des Hauts-de-Seine, dont il a été longtemps le trésorier, y compris depuis qu’il avait pris sa retraite. Il ne manquait jamais un congrès, jusqu’à celui du Mans en 2015”, rappelle son actuel président, Jean-Christophe Pham-Van. “Il était aussi adorable sur le plan personnel qu’il pouvait être virulent lorsqu’il s’agissait de défendre la profession. Ce qui ne l’empêchait pas d’entretenir des rapports tout à fait cordiaux avec les responsables de la CPAM 92. Il était très respecté parce qu’il se montrait ferme à bon escient.”

“Ardent défenseur de la profession, il a su s’engager avec passion, dévouement et ténacité dans ses missions syndicales (à la FFMKR 92 depuis les années 1970) et ordinales au conseil départemental de l’Ordre des Hauts-de-Seine de 2006 à 2016, date de son départ en retraite”, rappelle Geneviève Martineau, présidente du CDOMK 92, qui lui a rendu hommage sur son site Internet. “Nous retiendrons de lui sa joie de vivre, sa générosité, ses profondes convictions, sa confraternité et son amitié pour les plus intimes. Alain manquera à tous ceux qui l’ont connu et apprécié.”

Ses obsèques ont été célébrées le 10 octobre aux Mureaux.

© D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Lucette abonné n° 47243 à écrit :(143)
Toutes mes sincères condoléances tardives, mais je viens seulement de lire cette triste nouvelle du décès d'Alain Au petit. J'étais une amie des années 1968. Étudiants tous les deux dans le milieu médical. Je suis très peinée de sa disparition car c'était une belle personne, généreuse et tellement proche humainement. Je présente par anticipation, toutes mes sincères condoléances à sa famille. Lucette Lelièvre.
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Crise sanitaire :
Dispositions particulières à connaître

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1576 - 19/11/2020

Avec la pandémie de Covid-19 et l'état d'urgence sanitaire, plusieurs actes, cotations ou modalités de réalisation ont été créés ou mis en place de manière dérogatoire pour...