L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

DPC : De nouvelles règles de prises en charge pour 2020

Alexandra Picard
- 7 janvier 2020

L’Agence nationale du Développement professionnel continu (DPC) a publié de nouvelles règles de prises en charge pour l’année 2020. Voici ce que ce vous devez savoir pour vous former à ce titre et les règles que devront respecter les organismes de DPC.

L’ouverture des inscriptions à une action de DPC programmée en 2020 est possible depuis le 10 décembre 2019 à partir de la rubrique "votre compte personnel" sur www.mondpc.fr

Pour vous inscrire à une action de DPC présentielle, non présentielle ou mixte, vous pouvez le faire jusqu’au soir du 1er jour de la session. La désinscription est, elle, possible jusqu’à la veille du 1er jour de la session. L’organisme pourra désinscrire un professionnel de santé jusqu’à la date de la demande de solde. Pour précision : la demande de solde doit être effectuée dans les 2 mois suivants la fin de la session.

Attention : l’ANDPC est plus vigilante et depuis le 10 décembre 2019, il n’est plus possible pour un organisme de préinscrire les professionnels de santé à des actions de DPC à leur place. Par ailleurs, à compter de cette année, les organismes ne peuvent plus créer de compte à votre place.

14 h de prise en charge pour 2020

Du côté des forfaits de prise en charge, il y a une reconduction des forfaits 2019 sur l’année 2020.

14 heures seront prises en charge par kinésithérapeute en 2020 pour le suivi d’actions de DPC (formation cognitive, évaluation des pratiques professionnelles, gestion des risques et programmes intégrés). Les actions de DPC suivies les dimanches et jours fériés ne donneront plus lieu au versement d’une indemnisation pour perte de ressources.

En complément du plafond annuel de prise en charge, les masseurs-kinésithérapeutes peuvent bénéficier d’une prise en charge par période triennale (2020-2022) pour participer à une action de DPC "tutorat" sur cette période.

Pour plus de détails sur votre prise en charge, cliquez ici

©MicroStockHub

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Le document de traçabilité du DPC enfin disponible

Jean-Pierre Gruest - 17/07/2020

Attendu de longue date, son lancement ayant été maintes fois repoussé, le document de traçabilité développé par l'Agence nationale du DPC a été officiellement déployé...