L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

"Les départements, c'est l'ADN de la Fédération"

Sophie Conrard
- 27 février 2020

Le bureau de la FFMKR et les conseillers fédéraux organisent cette année un tour de France pour rencontrer les élus départementaux et les adhérents. Une trentaine de dates sont prévues.

"Ce sera l'occasion d'expliquer la ligne politique de la Fédération, de répondre à d'éventuelles questions, d'évoquer l'actualité (la réforme des retraites, l'exercice coordonné, les recommandations de la HAS sur la bronchiolite…), mais aussi de proposer notre aide", explique Sébastien Guérard, président de la FFMKR, qui rappelle que "les départements sont l'ADN de la Fédération" et que "ce sont les adhérents départementaux qui décident de la politique fédérale. Les élus nationaux ne sont là que pour porter la politique qui a été fixée par eux".

"Ils ont besoin de savoir sur quoi et comment nous travaillons, de nous rencontrer, et réciproquement", ajoute Laurent Rousseau, premier secrétaire général.

Promesse tenue
Cette présence soutenue sur le terrain est l'un des engagements pris par le nouveau président de la FFMKR lors du congrès de Cayenne, en novembre dernier. "J’aimerais que chaque membre du bureau se déplace au moins 1 fois par mois dans les départements, et les conseillers fédéraux 2 ou 3 fois par an. Cela permettrait qu’en 2 ans, chaque département ait l’occasion de voir au moins 3 fois un élu national", nous avait-il expliqué à l'époque.

Lors de ces soirées, au moins un membre du bureau et/ou un conseiller fédéral seront présents.

Elles seront aussi l'occasion de présenter les différents services de la Maison des Kinés que la FFMKR a déployés au fil des années : INK, Agakam, Kiné actualité et Kinésithérapie Scientifique, Océvia.

Plus d'infos

Pour connaître les dates prévues ou demander l'organisation d'une de ces soirées d'information dans votre département, contactez la FFMKR : 01 44 83 46 02 ou p.calme@ffmkr.org

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

URPS, des élections sous tension

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1570 - 16/07/2020

Les syndicats des professions appelées à élire leurs représentants aux Unions régionales des professions de santé (URPS) ont participé le 25 juin à une réunion avec la Direction de...