L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Un webinar pour en finir avec les problèmes de cotations

Jean-Pierre Gruest
- 5 juin 2020

Qui n’a jamais douté au moment de coter une prescription, parfois mal faite, avec le risque de se tromper et de se voir réclamer des indus par la Sécurité sociale ? Pour remédier à ce problème récurrent et apporter aux kinésithérapeutes des réponses pratiques pour coter au plus juste dans le respect de la NGAP, la FFMKR organise un webinar le 23 juin, avec des experts en la matière.

L’organisation récente de 2 formations sur les contentieux avec la Sécurité sociale par l’INK et l’association Santé Juris a mis en évidence les difficultés qu'ont de nombreux kinésithérapeutes pour savoir bien coter une ordonnance. Une problématique à double tranchant, avec d’une part le risque de sous-coter et ainsi d’être mal rémunéré, d’autre part celui de surcoter et de se voir réclamer des indus par la Sécurité sociale.

Pour y remédier, la FFMKR et SantéJuris ont donc décidé d’organiser, le 23 juin, un webinar qui devrait permettre aux participants d’acquérir des bases solides afin de mieux coter et, ainsi de gagner du temps et de l’argent. D’une durée de 90 minutes, cette formation à distance sera animée par Roland Rocton et Guy Cardona, 2 kinésithérapeutes experts judiciaires de renom, et Thomas Prat, secrétaire général à la vie conventionnelle à la FFMKR, qui participe à ce titre aux travaux de refonte de la nomenclature, suspendus en raison de l'épidémie de Covid-19.

Pour les inscrits, une assistance gratuite pendant 3 mois !
"L’objectif est triple : réaliser une cotation juste et incontestable par la Sécurité sociale, avec à la clé un gain significatif de revenus ; être payé de façon optimale afin de réduire l’impact de la faible rémunération des tarifs conventionnels actuels ; et éviter les contentieux avec la Sécurité sociale (pas d’indus, pas de frais d’avocat, moins de stress…)", énumère Thomas Prat. Si ceux qui se sentent à l’aise avec la NGAP n’ont pas vraiment d’intérêt à s’inscrire, en revanche, "ce webinar permettra d’y voir plus clair à ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec cet exercice et qui ont encore des doutes malgré les informations collectées çà et là, souvent contradictoires, surtout sur les réseaux sociaux !"

Le webinar commencera par une partie théorique, avec une explication de la NGAP et de la réforme en cours notamment, avant d’aborder la dimension pratique, exemples à l’appui. "Avant le 23 juin, ceux qui seront inscrits pourront nous adresser leurs questions ou des prescriptions leur posant problème de sorte que Roland Rocton et Guy Cardona y répondent en direct", explique Thomas Prat, qui précise qu’un service après-vente (SAV) sera assuré gratuitement durant 3 mois : "Tous les participants inscrits au webinar pourront envoyer durant 3 mois à Roland Rocton et Guy Cardona les ordonnances problématiques, pour obtenir en retour, gratuitement, une aide leur permettant de déterminer la cotation la plus adaptée".

En pratique

Tarif : 50 € (25 € pour les adhérents FFMKR), avec la possibilité de bénéficier du SAV pendant 3 mois et du replay.

Pour s’inscrire au webinar, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : https://www.maisondeskines.com/produit/wngap-webinar-cotations

Une fois inscrit, vous pourrez adresser vos questions à contact@ffmkr.org afin d’obtenir des réponses durant la session.

© RichVintage/Istock/Getty Images Plus

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
JULIE abonné n° 6278 à écrit :(128)
Comment accéder au replay ? Merci
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...