L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Joyeux Noël quand même !

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1578 - 17/12/2020

Au beau milieu de cette deuxième vague, nous sommes allés prendre des nouvelles des étudiants en kinésithérapie, dont l’année se trouve bouleversée par la crise sanitaire. Stages reportés, cours à distance, confinement... Certains ont le moral dans les chaussettes (lire notre reportage p. 12-13). Je me souviens à quel point j’ai profité de mes années d’études, et cela ne rimait pas avec distanciation sociale ! Je n’aimerais pas être à leur place. J’admire d’autant plus ceux qui se sont portés volontaires pour jouer les ASH ou renforcer les équipes chargées de retourner les malades intubés en réanimation.

Doit-on s’attendre à une 3e vague ? Pourra-t-on fêter Noël en famille ? Aura-t-on la tête à fêter Noël ? Sera-t-on autorisés à partir à plus de 20 km de notre domicile, histoire de changer d’air ? À l’heure où ce journal a été mis sous presse, nous n’avions pas les réponses à ces questions et la dernière conférence de presse de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, avait plombé l’ambiance. Avec l’arrivée des premiers vaccins contre la Covid-19, on pensait être tirés d’affaire, mais en réalité plus personne n’ose pronostiquer la fin de la crise !

Pour les vœux, on verra en janvier. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances. Essayez de vous reposer, profitez de vos proches (en petit comité) et surtout, changez-vous les idées ! Nous vous retrouverons dès le 4 janvier sur www.kineactu.com et le prochain Ka sera dans vos boîtes aux lettres le 14 janvier.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Sur pause

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1656 - 20/06/2024