L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Prêts pour l'automne ?

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1616 - 29/09/2022

Septembre touche à sa fin, on peut commencer à parler de l’opération Octobre rose, à laquelle vous participez peut-être. L’Association française des masseurs-kinésithérapeutes pour la recherche et le traitement des atteintes lympho-veineuses (AKTL) nous a généreusement proposé une série de 3 articles sur la prise en charge des femmes opérées d’un cancer du sein, pour notre rubrique “Formation continue”. Le premier sort aujourd’hui (p. 67 à 70). Il est signé de Nadine Varaud, kinésithérapeute à Nîmes, formatrice à l’INK et surtout, référence en matière de cicatrices. Les 2 autres articles seront publiés dans les Ka n°1617 et 1618. Nous publions par ailleurs un article sur la rééducation active du cancer du sein (p. 61 à 65), par Jocelyne Rolland.

Retenez ces dates : du 13 au 15 octobre prochains, le salon Rééduca ouvrira ses portes à Paris. Nous y serons, évidemment ! Impossible de manquer ce grand rendez-vous annuel de la profession. Qu’on ait besoin d’acheter du matériel ou non, c’est l’occasion de découvrir des nouveautés, de faire des rencontres, de se former et s’informer, etc. Je vous en propose un aperçu dans un dossier spécial p. 44 à 60.

L’automne, c’est aussi la saison du PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale). La FFMKR est sur le coup, en même temps qu’elle négocie avec l’assurance maladie dans la perspective de conclure un avenant 7 à la convention. Ça coince notamment sur la démographie (lire p. 8). La Fédération œuvre par ailleurs pour que le kinésithérapeute occupe la place qu’il mérite auprès des personnes âgées, dans la prévention de la perte d’autonomie (lire p. 22 à 27).

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Avenant 7, signera, signera pas ?

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1620 - 24/11/2022

Entamées il y a presque un an, les négociations entre l'assurance maladie et les syndicats de kinésithérapeutes en vue d'un avenant 7 à la convention pourraient s'achever d'ici fin décembre. Mais il...