L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

La paix !

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1623 - 12/01/2023

Que puis-je vous souhaiter pour cette nouvelle année qui démarre ?

Une année douce et sereine, pour oublier le Covid-19, les grèves, la politique, la folie des réseaux sociaux ? La paix, en espérant que la guerre en Ukraine prenne fin rapidement et ne dégénère pas en conflit mondial ?

De l’argent ? C’est bête mais ça pourrait servir, si j’en crois le nouvel échéancier que GRDF m’a envoyé il y a quelques jours… La santé ? c’est banal mais si important. De la réussite dans vos projets personnels ou professionnels ?... Cette litanie me paraît de plus en plus abstraite.

Personnellement, j’ai envie d’air, de calme, d’espace. L’idée m’est venue en écoutant une chronique du docteur Baptiste Beaulieu (c’est un pseudonyme) sur France inter, le 2 janvier, dans laquelle il suggère de “foutre la paix aux gens avec leur poids”. J’ai envie d’aller plus loin : foutons-leur (foutons-nous) la paix tout court. Arrêtons de nous agresser mutuellement pour un oui ou pour un non, de nous mettre la pression, de courir. Et respirons. Si vous voulez tout savoir, n’ayant pas tenu les 2 “bonnes résolutions” que j’avais prises il y a un an, je n’en ai pris aucune cette année.

Ça me simplifiera la tâche.

Je vous souhaite une joyeuse année 2023. Une année ponctuée de moments de joie, grands ou petits, qui vous rendront la vie plus légère et vous donneront des forces, de l’élan. Seule ou entourée de ceux que j’aime, je m’engage (la voilà, ma résolution) à savourer chaque occasion de me réjouir qui se présentera cette année !

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Sur pause

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1656 - 20/06/2024