L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

ACCÈS DIRECT
Franchir le pas

Sophie Cousin
Kiné actualité n° 1074 - 28/06/2007

Le décret de compétence de 2000 a de facto ouvert la possibilité pour les MK de recevoir des patients en accès direct, dans le cadre des soins non pathologiques. La profession souhaite aujourd'hui élargir le champ de cet accès, notamment au suivi de pathologies chroniques. A quelles conditions cette ouverture serait-elle possible ? Quelles en seraient les conséquences ? Ce dossier fait le point sur une question d'avenir.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

PLFSS pour 2027 : la fin de l'Agence du DPC se rapproche

Sophie CONRARD - 7 octobre 2026

La suppression de l'Agence nationale du développement professionnel continu (DPC) était annoncée. Elle se concrétise avec le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2027.


Prêts ? Feu, prescrivez !

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1705 - 01/10/2026

Oyez, oyez ! Roulements de tambours... J'en fais des tonnes ? Mais ce n'est pas tous les jours que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !
La liste des produits de santé que vous êtes autorisés à...