L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

DÉMOGRAPHIE DES PRATICIENS
Le chef de l'État remet en cause la liberté d'installation

Franck Gougeon
Kiné actualité n° 1080 - 27/09/2007

Dans le discours de stratégie sociale qu'il a prononcé mardi 18 septembre, Nicolas Sarkozy a annoncé l'ouverture d'un "grand débat sur le financement de la santé". Pour résoudre la question de la démographie, il propose s'inspirer des négociations entre l'assurance maladie et les infirmières, ce qui pour les praticiens revient à remettre en cause la liberté d'installation.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

PLFSS pour 2027 : la fin de l'Agence du DPC se rapproche

Sophie CONRARD - 7 octobre 2026

La suppression de l'Agence nationale du développement professionnel continu (DPC) était annoncée. Elle se concrétise avec le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2027.


Prêts ? Feu, prescrivez !

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1705 - 01/10/2026

Oyez, oyez ! Roulements de tambours... J'en fais des tonnes ? Mais ce n'est pas tous les jours que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !
La liste des produits de santé que vous êtes autorisés à...