L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Prescription : un droit sous-utilisé

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1336 - 24/10/2013

Selon les sources, entre un tiers et la moitié des masseurs-kinésithérapeutes font usage de leur droit de prescription, le plus souvent de manière occasionnelle. C'est peu. Pourquoi ? Une partie d'entre eux manque sans doute d'information sur la nature des dispositifs médicaux qu'ils peuvent prescrire ou sur la manière de le faire. Voici donc quelques clés pour vous guider dans cette démarche.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

PLFSS pour 2027 : la fin de l'Agence du DPC se rapproche

Sophie CONRARD - 7 octobre 2026

La suppression de l'Agence nationale du développement professionnel continu (DPC) était annoncée. Elle se concrétise avec le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2027.


Prêts ? Feu, prescrivez !

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1705 - 01/10/2026

Oyez, oyez ! Roulements de tambours... J'en fais des tonnes ? Mais ce n'est pas tous les jours que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !
La liste des produits de santé que vous êtes autorisés à...