L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

IFMK: le temps presse

Sophie Conrard

La Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP) rappelle, dans un courrier daté du 26 avril, que les IFMK qui n'auront pas conventionné avec une université en septembre ne pourront pas accueillir de nouvelle promotion d'étudiants.

En théorie, c'est déjà trop tard pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait : l'arrêté publié au Journal officiel fixait la date du 29 février 2016 comme deadline.

Par ailleurs, certaines conventions ne seraient pas conformes à ce que demande la DGESIP, qui demande donc, dans ce courrier du 26 avril, aux IFMK de vérifier qu'ils sont bien dans les clous.

Une convention doit être signée entre le directeur de l'IFMK et le président de l'université, précisant les modalités de recrutement des étudiants et le nombre de places proposées pour chaque filière (étudiants issus de Paces, de Staps ou de la filière Sciences, technologies, santé).

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Avenant 6 :
Des négociations bâclées

Alexandra PICARD Kiné actualité n° 1544 - 23/05/2019

Les négociations sur l'avenant 6 sont déjà terminées. Les 2 syndicats représentatifs de la profession (FFMKR et UNSMKL) ont à peine eu le temps de se réunir une fois avec les représentants...

Ouverture d’un nouvel IFMK à Nevers en septembre

Alexandra Picard - 10 mai 2019

Un nouvel IFMK ouvrira ses portes à Nevers (Bourgogne Franche-Comté) en septembre prochain. Il accueillera une première promotion de 25 étudiants. Cécile Huiban, déjà directrice de...