L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Côte de Nuits Village 2013 :
C'est le moment d'acheter

Damien Regis
Kiné actualité n° 1447 - 19/05/2016

Le gel nocturne de la fin avril a brûlé une partie des vignes, détruisant parfois plus d’un quart des récoltes espérées. Résultat : les prix risquent de s’en ressentir l’année prochaine. C’est donc le bon moment pour faire rentrer une caisse ou deux de ces remarquables Côte de Nuits Village, 100 % pinot noir, très sur le fruit et dont la fraîcheur est si agréable. Des vins gouleyants généralement appréciés des femmes.

Le Côte de Nuits Village de Laurent Jeanniard est issu d’un petit domaine de huit hectares créé début 2006. Les vignes sont jeunes. Après un travail de vinification soigné, l’élevage en fûts de chêne est limité à seize mois pour obtenir de jolis tanins sans avoir des arômes de bois. Idéal avec un faisan ou une pintade de grain, ou encore un fromage de type Chaource. 12 € la bouteille. Chez les cavistes ou au caveau. Domaine Jeanniard

Route des Grands Crus, RN 85
21700 Corgoloin
Tél. : 03 80 62 72 53 et laurent.jeanniard@wanadoo.fr

Le Côte de Nuits Village des Dubois, une famille de viticulteurs-récoltants installée de longue date en Côte-d’Or, est issu d’un vignoble de moins de trois hectares dont la production est limitée à 18 000 bouteilles. Les parcelles ont quarante ans d’âge en moyenne. Les vins séjournent douze mois en fûts de chêne pour obtenir des tanins soyeux.
Jeune, ce vin très bien vinifié sera parfait sur une côte de bœuf grillée ou avec un grenadin de veau.
Après cinq ou six ans de cave, il faut préférer un bœuf bourguignon ou des œufs en meurette. 14,50 € la bouteille. En vente dans la grande distribution ou au domaine.

R. Dubois et fils
7, route de Nuits-Saint-Georges
21700 Premeaux-Prissey
Tél. : 03 80 62 30 61 et contact@domaine-dubois.com

© D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Un livre pour tout savoir sur le dry needling

Sophie Conrard - 8 novembre 2019

Jan et Véronique de Laere, spécialistes du sujet, viennent de publier une somme sur le dry needling. L'objectif est d'aider leurs confrères à pratiquer en toute sécurité la puncture sèche...