L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Kinés en montagne : le téléservice d'indemnisation a été réactivé

0
web_13_avril_2021.jpg
©narvikk

Sophie Conrard
- 13 avril 2021

Demandé depuis novembre par la FFMKR, le téléservice (ou aide CNAM) pour demander l’indemnisation pour perte d’activité a été réactivé pour les professionnels exerçant en montagne, et est de nouveau opérationnel depuis le 22 mars 2021.

Cette aide s’adresse aux professionnels libéraux installés dans les zones de montagne, qui ont été confrontés à une baisse d’activité pour la période du 1er décembre 2020 au 30 avril 2021. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, faire une demande d’indemnisation en se connectant à amelipro pour bénéficier d’avances mensuelles au titre des mois de décembre 2020, janvier et février 2021.

Une nouvelle demande peut être formulée à la fin de chaque mois pendant la durée de la crise, et au plus tard avant la fin du mois de juillet 2021. Aucune demande ne sera prise en compte après cette date.

Cette aide ne pourra être calculée précisément qu’à partir du moment où toutes les données seront stabilisées et connues de l’assurance maladie. Néanmoins, le téléservice permet de solliciter dès maintenant des avances mensuelles sur le montant de l’aide économique, avances qui seront versées sous 15 jours environ. Les professionnels de santé peuvent choisir le montant d’avance qu’ils souhaitent (maximum 80 % du montant calculé par le simulateur) en fonction de leurs besoins financiers et de l’estimation faite, via ce téléservice, à partir des données renseignées.

Source : FFMKR

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Prendre soin, c'est avant tout prendre du temps

Sophie Conrard - 13 avril 2018

Le kinésithérapeute François Chevet publie un récit vibrant inspiré de ses 15 années passées au centre de réadaptation de Coubert, en Seine-et-Marne. À lire et à diffuser...