L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

La FFMKR appelle les kinésithérapeutes en renfort dans les centres de vaccination

©SDI Productions

Sophie Conrard
- 2 décembre 2021

Dès ce week-end, les volontaires peuvent se rapprocher des centres de vaccination près de chez eux pour proposer leur aide.

À la suite des annonces d'Olivier Véran liées à la recrudescence de la circulation du coronavirus, la FFMKR "invite les kinésithérapeutes volontaires à se rapprocher des centres de vaccination de leur secteur pour renforcer les équipes soignantes, appelées à la mobilisation, y compris le week-end, pour accélérer la campagne de rappel vaccinal".

"Le ministre de la Santé a souligné l’importance que chaque professionnel s’implique dans le relais des messages de santé publique", explique la Fédération, à commencer par "la sensibilisation au rappel vaccinal 5 mois après la dernière dose pour le public éligible (les adultes de 18 ans et plus) et le rappel des gestes barrières".

Elle rappelle par ailleurs qu'il n'y a pas, à ce jour, de jauge spécifique pour les cabinets de kinésithérapie, et que ceux-ci ne sont pas concernés par le passe sanitaire.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Vaccination : l'Ordre mène une enquête

Sophie Conrard - 22 mai 2023

Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes (CNOMK) relance la grande enquête anonyme concernant les kinésithérapeutes et la vaccination, qu'il a déjà réalisée...

Loi Rist : "une occasion manquée", selon la FFMKR

Sophie Conrard - 11 avril 2023

La proposition de loi sur sur l'amélioration de l'accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé, portée par Stéphanie Rist, députée Renaissance du Loiret, est passée entre...