L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Les kinés bientôt autorisés à renouveler une ordonnance d'APA

0
photo_web_21.01.22.jpg
©legna69

Sophie Conrard
- 21 janvier 2022

Le Sénat a adopté mercredi, à l'unanimité, une proposition de loi visant à démocratiser le sport, améliorer la gouvernance des fédérations sportives et sécuriser les conditions d’exercice du sport professionnel. Elle autorise notamment les kinésithérapeutes à renouveler et adapter la prescription de l’activité physique adaptée (APA) aux patients en ALD.

Ce texte avait été proposé par la majorité de l’Assemblée nationale ainsi que le mouvement sportif, et adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 11 mars 2021. La mesure autorisant les kinésithérapeutes à renouveler une ordonnance d'APA pour les patients atteints d'affections de longue durée vise à "lever les freins sur le développement de ce dispositif dont l’efficacité n’est plus à prouver en matière de santé publique", argumente le ministère des Sports dans un communiqué publié hier soir.
Certains sénateurs avaient proposé des amendements pour que les kinésithérapeutes puissent prescrire des séances d'APA à ces patients, mais ils ont été rejetés.
Cette proposition de loi inscrit par ailleurs les Maisons Sport Santé [1] dans le code de la Santé publique, "un progrès pour favoriser l'activité physique".
Le texte doit maintenant retourner à l'Assemblée nationale.

[1] Il en existe désormais 436 – lire Ka n°1602 p. 14 à 16.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...