L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Incendies : la Carpimko débloque une aide financière

©Gwengoat

Sophie Conrard
- 23 août 2022

À la suite des incendies qui ont ravagé certains territoires cet été en France, la caisse de retraite des paramédicaux met à disposition une aide financière pour les cabinets dont l'activité en a souffert.

Cette aide, puisée dans le fonds d'action sociale de la Carpimko, vise à compenser la perte d'activité de certains kinésithérapeutes. Les incendies ont en effet perturbé la continuité des soins et l'activité habituelle des professionnels de santé, entraînant une baisse parfois significative de leurs revenus.

Pour obtenir cette aide financière, il faut vous rendre dans votre espace personnel, sur le site de la caisse (www.carpimko.com), puis cliquer sur "ma prévoyance" puis "nous écrire" puis "le fonds d'action sociale".

En parallèle, sachez que la Fédération, qui compte 4 représentants au sein du conseil d'administration, reste à votre écoute. Si vous rencontrez des difficultés dans ces démarches, vous pouvez contacter Corinne Friche, membre (FFMKR) de la commission d'aide, à l'adresse suivante : c.friche@ffmkr.org

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Politique : bilan et ambitions des Libéraux de Santé (LDS)

Sophie Conrard - 6 octobre 2022

L'intersyndicale des Libéraux de Santé (LDS) organisait hier matin une conférence de presse, un an après sa création, afin de faire passer des messages au Gouvernement et à l'assurance maladie, 2 jours...

La FFMKR relève le défi Steptember

Sophie Conrard - 7 septembre 2022

Organisée au profit de la recherche sur la paralysie cérébrale, l’opération Steptember allie un défi sportif et caritatif. Elle dure tout le mois de septembre.