L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Décès d'Antoine Pluvinage : ses confrères lui rendent hommage

FFMKR 67
- 17 mars 2023

Nous avons le regret de vous faire part du décès d’Antoine Pluvinage, trésorier de la FFMKR 67, emporté par un cancer.

Diplômé en 1989, il était installé à Reichshoffen dans le Bas-Rhin. Il a su créer un environnement de travail où les intérêts de ses collègues et des patients étaient primordiaux. Passionné par son travail, il n’a eu de cesse d’épauler les jeunes diplômés, de les conseiller sur les différents aspects de la vie professionnelle. Il a, par exemple, initié des rencontres avec les Alsaciens se formant en Allemagne pour qu’ils connaissent les règles de la CPAM en France. 

Son optimisme et son empathie étaient toujours de rigueur.

Il parlait également avec enthousiasme de ses voyages, aussi bien en montagne qu’en mer où il aimait naviguer.

Pour le syndicat du Bas-Rhin, il a épaulé les confrères et aidé les différents membres du bureau aux changements de fonctions. Il a tenu la fonction de trésorier de la FFMKR 67 avec la rigueur et le sérieux habituel que tous lui reconnaissaient. Il nous représentait également lors des CPD (commissions paritaires départementales) en essayant d’avoir toujours le discours le plus diplomatique possible pour trouver une solution à certaines difficultés rencontrées par les confrères.

Son engagement a continué lors de son combat contre le cancer. Toujours avec un discours optimiste, il a lutté courageusement, entouré de ses proches.

Son dynamisme, son empathie, sa bienveillance et ses engagements resteront présents et inspirants dans l’esprit des personnes qu’il a côtoyées. Merci pour tout Antoine.

Nos pensées accompagnent ta famille, tes collègues et tes proches.

 

La FFMKR 67

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Avenant 7 : enfin signé !

Sophie Conrard - 13 juillet 2023

Les négociations flash voulues par le ministre de la Santé arrivent à leur terme pour les kinésithérapeutes. Ils avaient rendez-vous ce matin au siège de la Cnam pour la signature d'un avenant 7 à...