L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

JNKS : rendez-vous en novembre

Alexandra Picard
- 18/08/2017

"De l’attractivité de la kinésithérapie à la fidélisation des kinésithérapeutes salariés : quels exercices, quelles formations, quelles coopérations ?", c’est sur cette thématique que se tiendront les prochaines Journées nationales de la kinésithérapie salariée (JNKS) qui se tiendront du 17 au 18 novembre à Orléans.

Lors de la première journée, plusieurs interventions porteront sur l’attractivité et la fidélisation. Outre un état des lieux de la kinésithérapie salariée, il sera notamment question des exercices professionnels en mutation, de l'épuisement professionnel et la façon de promouvoir la qualité de vie au travail. L’après-midi fera la part belle à la formation clinique, l’alternance et la professionnalisation. Les participants pourront faire le point notamment sur les contrats d’apprentissage, le DPC et la promotion professionnelle.

La deuxième journée sera consacrée à l'organisation des soins et aux besoins des patients, et à l'attractivité des nouveaux modes d'exercice. Dans ce cadre, un focus sera fait sur la place de la recherche et de l’enseignement, sur l’attractivité du métier d’enseignant et de formateur et usur l’exercice mixte (libéral et salarié).

Rens. et inscription : /www.cnks.org

En 2016, les JNKS furent l’occasion de réfléchir à la façon dont les pratiques et la pédagogie de la kinésithérapie évolueront dans les années à venir.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Disparition de Jean-François Terramorsi

Sophie Conrard - 27 novembre 2020

Né en 1952, anciennement kinésithérapeute devenu ostéopathe exclusif dans les années 1980, Jean-François Terramorsi était un spécialiste reconnu des techniques structurelles. Il est...