L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Nouvelle année et changements en perspective

Sophie Conrard, Daniel Paguessorhaye
Kiné actualité n° 1512 - 13/12/2017

Une année s’achève. Plutôt mal, avec la signature de l’avenant n°5 par un autre syndicat. Signature qui va entraîner la profession dans des difficultés croissantes. La FFMKR a pu, à plusieurs reprises (lors de son congrès annuel à Castres en juin dernier, d’une réunion des présidents de départements en septembre et d’un congrès extraordinaire en octobre), prendre la mesure de l’abîme entre la vacuité de cet avenant pour tout ce qui relève des revalorisations tant attendues, et l’empilement des mesures restrictives qui se profilent, sans parler des pouvoirs démesurés donnés aux directeurs des CPAM. Quelques centaines de kinésithérapeutes ont cru devoir avaliser ce contrat. La profession saura s’en souvenir. Mais encore faut-il savoir de quoi l’on parle. Et pour cela, en dehors des réunions qu’organisent régulièrement les syndicats départementaux de la FFMKR, une information régulière est nécessaire. C’est là que votre journal a toute sa place.

Aussi nous avons réfléchi à une nouvelle formule qui, nous l’espérons, vous apportera encore plus d’éléments de réflexion pour vous positionner en toute connaissance de cause, dans les mois qui viennent, sur les sujets professionnels qui impacteront forcément votre exercice. Par exemple, un changement profond de la nomenclature est attendu en 2018. Comment l’appréhenderez-vous ? Vous découvrirez donc début janvier des changements qui vous permettront à la fois d’être informés quasi quotidiennement et de retrouver à intervalle régulier des dossiers approfondis, grâce à Kiné actualité.

Sur le plan personnel, toute l’équipe de la rédaction vous souhaite, en cette fin d’année, joie, bonheur et épanouissement. Nous vous donnons rendez-vous le 11 janvier 2018 dans ce magazine, et en attendant, sur www.kineactu.com !

Daniel Paguessorhaye, Gérant
Sophie Conrard, Directrice de la rédaction

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Zonage :
Comment s'en sortent les kinésithérapeutes ?

Alexandra PICARD Kiné actualité n° 1545 - 06/06/2019

La plupart des ARS ont publié leur arrêté de zonage, excepté pour 3 régions en métropole : Normandie, Hauts-de-France et Nouvelle Aquitaine, et pour 2 DOM, Guyane et Guadeloupe. Quelles sont les...